Merci à nos partenaires avec qui nous avons plaisir à travailler
et qui nous soutiennent dans nos actions:
METAFORA est une jeune entreprise française « bio-tech » qui est à ce jour le seul acteur industriel à pouvoir détecter des maladies en se fondant directement sur l’analyse des besoins énergétiques des cellules.
https://www.metafora-biosystems.com/fr/accueil/
Solhand est un collectif qui regroupe des « Associations (mais également les personnes individuelles) en lien avec les maladies rares et/ou orphelines » autour du HANDICAP
INUTRICIA Nutrition Clinique est une division du groupe Danone, spécialisée dans le domaine de la nutrition médicale. Ils travaillent en étroite collaboration avec les professionnels de santé (médecins, nutritionnistes, diététiciens, pharmaciens, infirmiers…) et les associations de patients pour concevoir des produits et des services les plus adaptés aux besoins des patients.
I Vitaflo
Vitaflo est à la pointe du développement d’aliments diététiques novateurs spécialement conçus pour les erreurs innées du métabolisme (EIM), le support nutritionnel et les maladies spécifiques comme l’insuffisance rénale.
En travaillant en partenariat avec des leaders d’opinion et des patients partout dans le monde, Vitaflo s’évertue à créer des produits qui reposent sur une recherche de pointe et qui tiennent compte du mode de vie moderne des patients afin de faire en sorte qu’ils puissent avoir à leur disposition les produits les plus adaptés pour eux.
I CRéER
Le centre de référence des épilepsies rares (CRéER) de l’hôpital Necker-Enfants malades est le site coordonnateur du réseau national de centres dédiés à la prise en charge des patients avec épilepsies rares. CRéER est constitué de plusieurs sites constitutifs et de compétences en partenariat avec les associations de malades s’étendant sur tout le territoire national (France métropolitaine et DROM).
Créée en 2000, l’Alliance maladies rares est née de la volonté commune d’une poignée d’associations de maladies rares qui prennent conscience de leur isolement.En unissant la voix de plus de 230 associations de personnes atteintes de maladies rares, identifiées ou non, l’Alliance maladies rares contribue à une meilleure qualité de vie pour toutes les personnes malades.